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Messerschmitt Bf 110 E

par jp 15 Avril 2014, 10:33 avion 1-72

avion

me110 ou mf110 : chasseur à long rayon d'action

ce model réduit est quasiment tout en métal

Histoire

Le Messerschmitt Bf 110 fut conçu pour être le complément du très réussi Bf 109 au combat. Chasseur bimoteur, le nouvel avion vola pour la première fois en 1936 , trois ans plus tard, l'Allemagne n'en utilise 159 exemplaires lors de l'invasion de la Pologne.

En 1940, toutefois, il était déjà sur la pente descendante. Même pourvu de deux moteurs synonymes de puissance et de vitesse, ce modèle n'était pas aussi maniable que le Bf 109. Pendant la bataille d'Angleterre, ce manque de manœuvrabilité ne pardonna pas face aux vifs Spitfire et Hurricane, les chasseurs monomoteurs de la RAF, et sonna le glas de sa carrière.

Après cet épisode cuisant, on déclassa de bonne grâce le 110 qui, de chasseur, devint avion de reconnaissance et bombardier à ses heures.

Le Bf 110 B, qui en fut le premier modèle de production (la série A était celle des prototypes), donna lieu à trois variantes :

  • BF 110 B-1 (Zerstörer) : c'était la version de combat. Il était armé de quatre mitrailleuses de 7,92 mm et de deux canons de 20 mm montés dans le nez.
  • BF 110 B-2 : sur cette version destinée aux missions de reconnaissance, les canons furent remplacés par des appareils photographiques.
  • BF 110 B-3 : l'avion d'entraînement. On y installa du matériel de transmission à la place des deux 20 mm.

5 762 exemplaires produit pendant le seconde guerre mondiale avec une vitesse max de

560 km/h

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