Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sturmtiger master fighter

par jp 27 Juillet 2015, 08:42 solido gaso line 1-50

Sturmtiger

Sturmtiger

Sturmtiger Tigermörser

 

le fameux Sturmtiger, un char des plus atipique !

il ne tire pas un obus, mais une fusé !

 

il ne connut pas de une grande réussite opérationnel mal grès ca puissance de feux exceptionnel capable de rasé un immeuble ou une fortification (bunker) en un seul coup, arrivé trop tard (août 1944) dans le court de la guerre alors que la Wehrmacht étais sur la défensive.

il fut toute fois utilisé lors de l’insurrection de Varsovie et lors de la bataille des Ardenne opération (Wacht am Rhein) & l'opération (Nordwind) en Alsace, ainsi que dans des opération de défense du IIIeme reich

 

Son lance-roquettes Raketenwerfer 61 , Son projectile de 330kg était basé sur la conception des grenades sous-marines et possédait une portée maximale de 5 650 m à une vitesse de près de : 900km/h

 

 

Tigermörser

Tigermörser

Le Sturmtiger avait un blindage d'une épaisseur exceptionnelle : 150 mm à l'avant, (inclinés à 45°) sur sa face avant, et à 80mm sur les flancs et l’arrière.

il pesait 65 tonnes ! (contre 57 pour le Tigre 1)

le moteur, déjà d'une fiabilité moyenne à bord du Tiger I, supporte mal les 8 tonnes supplémentaires !

 

Les dix premiers furent construits sur des anciens châssis de retour de front, ce qui explique la présence de Zimmerit sur le bas de caisse. En tout il fut construit à seulement 18 unités.

 

Trois nouvelles compagnies de Panzer ont été créées pour y incorporer le Sturmtiger : les "Panzer Sturmmörser Kompanien" (PzStuMrKp) ("Compagnie de Mortier d'Assaut Lourds") : 1000, 1001 et 1002.

 

 

 

Sturmtiger master fighter

Sturmtiger master fighter

Aussi rare qu’il fut sur le champ de batail, il l’ais également dans notre univers solido !

noté également la finesses des détailles (petite poignées en métal)

Sturmtiger master fighter

commentaires

Haut de page