Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cromwell

par jp 3 Mai 2017, 16:03 1-50 corgi

Cromwell IV 

Cromwell IV 

En 1942 le char croiseur Cromwell est mise au point, car les Britanniques avaient besoin d'un nouveau blindé très mobile conçu pour remplacer le crusader. Le terme de "char croiseur" est typiquement britannique, qui qualifie un char moyen donc la rapidité est privilégiée sue le champ de bataille.

Armé de canon de 75 mm qui ne pouvait surclasser la puissance de feu des chars allemands, cependant le Cromwell se révéla capable de détruire des Panzer à distance moyenne, sa mobilité et sa vitesse étaient nettement plus importants par rapport au char allemand. Mais cette augmentation de la mobilité oblige la baisse de la taille du blindage qui rend le char Cromwell plus vulnérable, à l'image du chasseur de char américain M10 Destroyer, le char Cromwell doit toujours conserver l'initiative du combat pour gagner la bataille. Au combat, le Cromwell ne pourra que compter sur sa mobilité pour assurer sa survie.
Le char Cromwell sera présent sur les champs de bataille ded'italie et au Nord-ouest de l'Europe, notamment pendant la Bataille de Normandie et l'Opération Market-Garden.

en bref : Le Cromwell fut le plus réussi et le plus utilisé des chars croiseurs anglais. Sans avoir la puissance des chars allemands, ils les surclassaient en mobilité.

 



Vitesse maximale : 64 Km/h
Poids : 25 tonnes
 

Cromwell IV corgi

Cromwell IV corgi

Vers la fin 1943, les premiers chars Mk VIII Centaur ont vu le jour. ¨Plus tard sortait les célèbres chars Mk VIII Cromwell. A première vue, la différence entre ces deux Cruiser n'est pas notable. Les Mk VIII Centaur étaient en fait équipés du vieux moteur Liberty L-12 (V12 à 45°). Les Cromwell, quant à eux, étaient équipés du tout nouveau Rolls Royce Meteor.

 

Cromwell IV

Centaur III rééquipé avec le moteur Meteor. — Ce fut le modèle le plus produit : 1 935 exemplaires

 

char Cromwell IV 

char Cromwell IV 

ici un cromwell corgi 

commentaires

Angeline 08/05/2017 15:16

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Haut de page